La préparation du test théorique du BB (Brevet de Base)

Je me suis fixé deux semaines de révisions.

Du premier septembre au quatorze septembre je me suis mis en tête de réviser tout les soirs et faire plusieurs QCM d’entrainement.

Je m’entraine avec les deux sites suivants :

http://www.chezgligli.net/ (mon préféré car petit suivi des résultats, et temps de réponse en fin d’examen)

http://www.aeropilot.fr/examen-theorique.html (cool par l’enchaînement des 60 questions, plus de difficultés)

Je me suis aussi fait des fiches a l’aide de photocopies tirés du livre du pilote privé et des livrets et petits livres que j’ai collectés, dont :

*pour la météo :

https://aviation.meteo.fr/vfrdoc/guide_aviation.pdf

*pour le reste :

– « le guide du pilote VFR »

– « le guide VFR »

-et un ou deux schéma de « compléments aux cartes »

Je suis donc en pleine relecture de mon livre, que je trouve toujours aussi long à lire mais aussi extraordinairement passionnant !!

Laisser un commentaire

